NeoWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NeoWorld

Mu-NeoWorld
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes

Aller en bas 
+6
Aldrak
syberio
PANZER BANANA
Kronos
March
madame
10 participants
AuteurMessage
madame
Budge Dragon
madame


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/10/2004

Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty
MessageSujet: Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes   Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes EmptySam 13 Nov à 6:26

Alors voilà... j'ai bien envie d'aller me cacher sous des tonnes d'Hydras...

J'ai dit d'un mage in game qu'il "était hot ce mage" en parlant de FaTaL et je m'adressais à Sylba.

Comme je connais deja Sylba depuis un moment ... nous avons nos msn alors apres avoir fini de jouer nous nous sommes parlé sur MSN et j'ai encore sorti mon expression... Ouah... il est Hot ce mec là... en parlant d'un autre de nos amis qui a un talant fou en dessin.

Voilà que Sylba me dit : Sais-tu ce que veux dire HOT ici en Europe ?

Je répond : eee non je ne sais pas.

Sylba me répond alors que HOT ça veut dire : que la personne est sexy et qu'elle ou qu'il me plait.

alors là j'ai eu un instant l'envie de me cacher sous mon clavier parce que j'emploi souvent cette expression.

Ici dans mon coin.. quand on dit qu,une personne est hot quand on parle du domaine où il ou elle excelle.. ça veut dire qu'il est vraiment vraiment très très excellent.. Comme par exemple dans mon expression : Il est Hot ce mage là. <---- voulait dire que ce mage là est vraiment très excellent et qu'il a beaucoup de resets.. voilà.

Comme j'emploi souvent cette expression là j'espère que j'ai pas trop porté de joueurs européens à confusion. Sad

Si vous avez remarqué d'autres différences d'expressions.. j'aimerais les connaître.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
March
Skelleton



Nombre de messages : 166
Localisation : Un endroit oublié de tous, seul les personnes au coeur vaillant le connaisse
Date d'inscription : 30/10/2004

Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty
MessageSujet: Re: Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes   Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes EmptySam 13 Nov à 10:20

He oui ca c'est sur que cza le fait pas quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Budge Dragon
Kronos


Nombre de messages : 57
Localisation : No Man's Land
Date d'inscription : 10/11/2004

Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty
MessageSujet: Re: Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes   Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes EmptySam 13 Nov à 16:07

lol!

C'est vrai qu'il y a bcp de difference avec nos freres du quebec !
J'ai remarquer, pour continuer dans le meme sens, qu'une de nos 'expression' avait un double sens entre nos 2 pays :

"Espèce de Blaireaux" : Pour designer une personne totalement Idiote et un peu Boulet sur les bords Smile

PS : Je voudrais une expliquation sur la signification de " Kriss de Calisse " (Si c'est bien ecrit Smile )

Merci la Quabecoiiiis !
Revenir en haut Aller en bas
PANZER BANANA
Budge Dragon
PANZER BANANA


Nombre de messages : 82
Localisation : 66
Date d'inscription : 30/10/2004

Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty
MessageSujet: Re: Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes   Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes EmptySam 13 Nov à 17:48

j'ai vecu deux ans à Montreal, trop hot cette vile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
syberio
Budge Dragon
syberio


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2004

Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty
MessageSujet: Re: Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes   Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes EmptySam 13 Nov à 18:29

héhé qu'est-ce qu'on s'est marré sur msn ce soir là ^^ (i'm
Sylba)

si jamais un expression que j'evite d'utliser c'est "tu m'etonnes!" pour nous européens ca veut dire: "clair! en effet!" etc alors qu'au canada ca veut tout simplement dire: "tu m'etonnes"

a force on s'y fait.

au fait je sais pas exactement dire kriss de calisse mais ca doit pas etre tres gentil ca
Revenir en haut Aller en bas
Aldrak
Budge Dragon
Aldrak


Nombre de messages : 56
Localisation : Devant l'écran de mon PC
Date d'inscription : 31/10/2004

Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty
MessageSujet: Re: Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes   Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes EmptyDim 14 Nov à 1:47

Kronos a écrit:
lol!

C'est vrai qu'il y a bcp de difference avec nos freres du quebec !
J'ai remarquer, pour continuer dans le meme sens, qu'une de nos 'expression' avait un double sens entre nos 2 pays :

"Espèce de Blaireaux" : Pour designer une personne totalement Idiote et un peu Boulet sur les bords Smile

PS : Je voudrais une expliquation sur la signification de " Kriss de Calisse " (Si c'est bien ecrit Smile )

Merci la Quabecoiiiis !

C'est tout simplement un "sacre"... quelque chose de sacré quoi. Si on l'écrit bien ça se comprends mieux: Christ et Calice, soit 2 choses qu'on retrouve dans certains types d'églises ^^ Les Québécois ont tendance a bcp jouer avec la "vaisselle de Monsieur le Curé" au lieu de dire des choses comme: putain de bordel de merde de non de Dieu à la con ^^
Revenir en haut Aller en bas
evilshad
Invité




Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty
MessageSujet: Re: Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes   Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes EmptyDim 14 Nov à 1:57

mmm
c est vrai que sa pose un tit prob...mais bon encore c est pas trop grave sa va^^ au fait c est quand que tu post ta bg je suis impacien de la lire^^
le tout et que vous resté ami c ets le principale.
Revenir en haut Aller en bas
max
Budge Dragon



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/11/2004

Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty
MessageSujet: re   Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes EmptyDim 14 Nov à 1:58

Criss de Caliss, c'est un sacre comme lautre raconte, quand tes frustrer ou peu importe, on fait juste sacrer donc.. sa donne sa : sti dcriss dcaliss de tabarnak dosti dcaliss bordel de merde de putain dconnard va donc chier caliss etccccccccccc

Vous voyez lgenre.
Revenir en haut Aller en bas
Kahmal
Budge Dragon
Kahmal


Nombre de messages : 17
Localisation : Tres loin de chez toi
Date d'inscription : 30/10/2004

Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty
MessageSujet: Re: Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes   Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes EmptyMer 24 Nov à 15:06

non pa trop Criss De Calisssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Aldrak
Budge Dragon
Aldrak


Nombre de messages : 56
Localisation : Devant l'écran de mon PC
Date d'inscription : 31/10/2004

Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty
MessageSujet: Re: Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes   Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes EmptyJeu 2 Déc à 13:40

Le pire c'est que y'a d'autres expressions comme ça québec -vs- europe qui peuvent vraiment être marrante aussi.

Je vais vous raconter une ptite annecdote d'un ami à moi qui a fait un voyage en France y'a quelques années:

Il était pas loin de la tour Eiffel et y voit un genre de plaque criblé de trou et il s'exclame comme ça:

" On dirait des trous de balle"

Lui parlait de trou qu'une balle de carabine pouvait causer mais les parisiens eux l'ont compris comme vous, mes amis européens vous l'employez, soit un trou de c**

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madame
Budge Dragon
madame


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/10/2004

Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty
MessageSujet: Re: Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes   Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes EmptyJeu 2 Déc à 13:44

un cabaret en europe est un bistro-bar...

tandis qu'ici (au Québec) un cabaret peut aussi être un plateau pour se servir un repas (comme par exemple chez MC Donald).

Donc si vous venez au Québec et que quelqu'un vous dit : vas te chercher un cabaret... vous allez pas le traitez de fou. Laughing

C'est un européen qui est venu au Québec qui m'a parlé de ça.
Revenir en haut Aller en bas
syberio
Budge Dragon
syberio


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2004

Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty
MessageSujet: Re: Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes   Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes EmptyJeu 2 Déc à 14:06

un bistro-bar?? il doit pas etre tres européen ton européen ^^ un cabaret c'est plutot un bar à.... enfin disons que c'est un bar ou on trouve de jolies filles qui demandent tout le temps du champagne et qui se barrent si on leurt en commande pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
madame
Budge Dragon
madame


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/10/2004

Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty
MessageSujet: Re: Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes   Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes EmptyJeu 2 Déc à 17:22

bah me suis trompé de variante de bar alors... desolée... mais oui oui c'est bien un europeen et meme que tu le connais syberio... hihi je te le dirai par msn.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja7
Budge Dragon
Ninja7


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2004

Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty
MessageSujet: Re: Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes   Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes EmptyJeu 2 Déc à 18:54

Heuuuuuuuuu et il y a aussi sans etre vulgaire on obsede! Mr.Red
il parait que les gosses veulent dire autre chose
chez nous c des enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
kaintk
Budge Dragon
kaintk


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2004

Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty
MessageSujet: Re: Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes   Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes EmptyJeu 2 Déc à 19:16

des gosses ca veut dire au quebec: les testicules^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty
MessageSujet: Re: Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes   Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expressions Québecoises vis à vis expressions Europeenes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NeoWorld :: Divers :: Le BAR-
Sauter vers: