Darlah vêtue de bleu.Près d'une fontaine à Stadium...
Darlah regarde l'eau couler... elle écoute le bruit de l'eau et les monstres hurler autour d'elle.
Ensuite plus rien... elle n'entend plus les sons.. Seulement un, celui de son coeur battant. Pensive, Darlah s'ennuie, elle s'ennuie de son DEMON, son Dso|ation. Elle regarde le reflet de son visage sur l'eau ondé et cherche dans sa mémoire ses derniers moments passés avec ce beau demon. Son seul réconfort; ses pensées, ses souvenirs, quand l'amour et l'absence lui font trop mal.
Toutes ces absences sont tellement difficiles à supporter. Darlah est souvent apperçue toute vêtue de bleue... telle la fleur qu'on nomme la Pensée (cette fleur toute bleue), elle porte cette couleur pour signifier qu'elle pense à lui et que sa présence lui manque... lui fait mal.
Aujourd'hui Dso|ation est apparu devant elle, Darlah lui a demandé une faveur qu'il n'a pu lui refuser. Elle lui a offert un Charm D'amour à boire. Le DEMON buva...
Darlah lui dit :
Chaque fois que je vous verrai, je vous en offrirai un a boire.Vous verrez, l'amour vaincra.Puis ils se sont regardés longtemps sans parler.. ils restaient là, tout près l'un de l'autre... Les DEMONS ne parlent pas. En général, ils sont muets. Mais parfois, les paroles ne sont pas nécessaires.. seulement une energie, un courant d'amour, un petit "je ne sais quoi" qui vous attire chez l'être aimé.
Finalement, comme chaque fois, il disparrût sans même lui dire aurevoir. Et chaque fois, Darlah reste là durant quelques instant à espèrer qu'il revienne mais il ne revient pas. Ça lui donne une envie enragée de tuer. Elle part à Stadium tuer toutes les bêtes qu'elle croise... Et parfois elle aurait une envie folle de tuer même les passant mais elle se retient. Son absence est trop lourde a supporter. Darlah ne contrôle plus ses émotions.
Chaque passant qui a eu vent de cette histoire d'amour impossible essaie tant que bien que mal de dissuader Darlah d'aimer cet être du MAL. Ce démon tueur d'innocents. Comment une Muse Elf qui est du côté du bien telle que Darlah peut aimer un être aussi assoifé de sang ? Mais que peut-on faire quand le coeur nous guide et que la raison n'a pas le dessus?
Si un jour ce Démon l'aime au grand jour.. il deviendra un Demon déchu... est ce pire qu'être un Démon ? Oui, ce doit-être pire encore.
Darlah est-elle égoïste au point de lui demander de renoncer à être ce qu'il est ? Non, Darlah l'aime parce qu'il est LUI.
Cette histoire rend Darlah très soucieuse, elle est accablée par sa nouvelle vie. La nuit ne lui procure aucun repos... elle voit en rêve tous les innocents que ce malfrat tue de sang-froid et ensuite s'enchaîne de doux rêves avec son DEMON qui est là devant elle lui disant des paroles d'amour et lui prometant de la protèger pour toujours...finalement elle le voit disparraître tout doucement... en s'éloignant d'elle. Darlah se réveille chaque matin bouleversée et en pleure.
Le bien et le mal ne sont peut-être pas ni l'un ni l'autre la meilleure voie à suivre.. Peut-être que la neutralité est le mieux... un peu d'un et de l'autre ... goûter aux deux mondes sans voir les extrêmités.
Un être du mal ne finit-il pas toujours par faire une bonne action ? et un être du bien n'est-il pas forcé un jour d'accomplir un geste très mal ?
d'un côté ou de l'autre, l'Amour vaincra.