NeoWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NeoWorld

Mu-NeoWorld
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Idée: Dialogue RP et Non-RP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aldrak
Budge Dragon
Aldrak


Nombre de messages : 56
Localisation : Devant l'écran de mon PC
Date d'inscription : 31/10/2004

Idée: Dialogue RP et Non-RP Empty
MessageSujet: Idée: Dialogue RP et Non-RP   Idée: Dialogue RP et Non-RP EmptyLun 6 Déc à 22:35

Pour commencer, rien de sarcastique, mais le RP ça veut dire "role-play". Si NeoWarrior a mit une sous-section idée et commentaire dans la section RP, c'est pour y aller de nos commentaires de félicitations ou d'idées RP.

Logique non?

Donc le jeu de rôle, ça signifie jouer son personnage. Incarner disons une elf qui est anti-humain et qui déteste toutes les autres races sauf la sienne, c'est qu'un exemple de caractère qu'on peut donner à son personnage. Vous pouvez donc soit faire ça IG ou sur le forum dans la section appropriée.

Si vous postez suite à un texte, une histoire, une déclaration de guerre ou quoi que ce soit MIS À PART cette sous-section d'idée et de commentaires, ce doit forcément être à caractère RP.

Faites le comme vous voulez, mais mon idée serait la suivante, soit qu'on se dote d'une certaine convention. Parce que oui, ça peut arriver qu'à travers un texte RP, faut faire une parenthèse HRP (hors role play).

Moi ce que je fasais sur d'autres MMORPG, sur leurs forum, c'était soit d'écrire en italique ou bien de mettre "RP" avant mon texte rp et "HRP" devant mon texte non-rp dans la section RP.

De cette façon, on distingue mieux le vrai coup de gueule que le coup de gueule à la RP.
Revenir en haut Aller en bas
win32
Skelleton
win32


Nombre de messages : 112
Localisation : Pres de chez Yoda, Noria
Date d'inscription : 30/10/2004

Idée: Dialogue RP et Non-RP Empty
MessageSujet: Re: Idée: Dialogue RP et Non-RP   Idée: Dialogue RP et Non-RP EmptyMer 8 Déc à 0:46

(Im back)
Hello...
Deja je pense que, enfin je suis entierement d'accord avec toi, de tezmps en temps on peut faire une 'tite pause...

Personnellement, j'aime bien le *mode RP off* et *mode RP on* mais c'est vrai que c'est chiant et long lol...

M'enfin j'avoue qu'un petit symbole de convention serait pas mal....

du style () ou !! ou autre lol...


Pour les impatients de me revoir IG, je ne suis meme pas sur de revenir car j'ai en ce moment bcp de taf' et tout, mais si je reviens c'est vers mi janvier voir debut fevrier car je vais avoir mon PC ultime.... m'enfin voila ma petite vie, mais je suis tj dispo sur mmsn donc walla

++
Revenir en haut Aller en bas
Eleni
Budge Dragon
Eleni


Nombre de messages : 31
Localisation : la maison, là, avec une porte
Date d'inscription : 10/11/2004

Idée: Dialogue RP et Non-RP Empty
MessageSujet: Re: Idée: Dialogue RP et Non-RP   Idée: Dialogue RP et Non-RP EmptyMer 8 Déc à 4:00

moi perso sur un autre forum d'un autre jeu(et dans le jeu même) on avait un systeme de balise Rp/HRp :
texte normal : texte Rp(dialogue sur le forum
texte entre ** : emotes
texte entre () : HRp

La meme chose dans le jeu et sur le forum, les italiques servant sur le forum a écrire un récit Rp :



Eleni s'avance vers la tarlouze...heu l'elfe, et lui tapote l'epaule
-BEUARH ! ! ! CREEEEVE ! ! !
*brandit son épée et tente de trancher la tete de l'elfe*
2 jours plus tard, alertés par l'odeur, des bucherons de passage découvrirent le corps affreusement mutilé d'une elfe
(NIARK NIARK)




Voila un exemple de texte Rp qu'on aurait pu trouver sur le forum de mon jeu Full Rp, tiré de la rencontre entre gimmiakiss, l'elfe de mon pote qui va ptet bientot se mettre a jouer et mon pti barbare romantique Eleni...

PS : je dit romantique passque ca se passe un soir au fond des bois. Pour plus de précisions, voir mon Bg(y'a un lien dans ma signature)
PPS : JE SAIS ca s'est pas passé comme ca dans mon Bg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée: Dialogue RP et Non-RP Empty
MessageSujet: Re: Idée: Dialogue RP et Non-RP   Idée: Dialogue RP et Non-RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée: Dialogue RP et Non-RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai une idee!!
» une idée comme ça
» idée rp entre guild
» super idee: reouvrir le serv!!!!!!!!!!!!!!!
» Juste merci et ptite idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NeoWorld :: Role-Play :: Idées et commentaires RP-
Sauter vers: